Accueil » Actualité » BMW iX3 : découvrez les premières photos du SUV électrique bavarois

BMW iX3 : découvrez les premières photos du SUV électrique bavarois

Alors que le nouveau SUV électrique de BMW est en phase de préproduction dans son usine chinoise, le constructeur vient de publier la première série de photographies officielles montrant enfin le design définitif.

BMW iX3
Crédits : BMW Brilliance Automotive

C’est en 2018 au salon de l’automobile de Pékin que BMW présentait pour la première fois la version électrique de son SUV X3. Jusqu’à maintenant, toutes les images utilisées, y compris sur le site de BMW, sont celles de ce concept-car. Toutefois, avec sa série de pré-production, les premières images de la version de production du véhicule viennent d’être diffusées.

Une arrivée en concessions avant la fin de l’année

La production n’est pas encore réellement lancée, mais déjà 200 iX3 sont sortis des lignes d’assemblage. Ces modèles de pré-production permettront aux ingénieurs d’effectuer les derniers tests et d’obtenir les certifications nécessaires à la commercialisation de ce nouveau véhicule. Il n’est pas impossible qu’une partie d’entre eux se retrouvent soumis à des crash-tests par l’Euro NCAP ou le C-NCAP comme ceux subis par la Model 3 « Made in China ». BMW ne commercialisera pas son SUV aux États-Unis.

Les images proviennent de l’usine BMW Brilliance Automotive, filiale chinoise du constructeur allemand. C’est en effet au nord-est de l’Empire du Milieu, à Shenyang exactement, que seront assemblés les iX3. Maintenant que la ligne de production est prête, elle n’attend que le feu vert pour lancer l’assemblage des véhicules. Ils seront vendus sur le marché domestique, mais aussi exportés vers l’Europe. La production commencera à la fin de l’été pour une mise en vente avant la fin de l’année.

Le SUV est muni d’un moteur de 286 chevaux libérant 400 Nm de couple. Sa batterie de 74 kWh lui offre une autonomie de 440 km selon la norme WLTP. Le prix en revanche n’a pas encore été annoncé, il est toutefois possible de le pré-réserver sur le site du constructeur. Alors que BMW fait fabriquer son véhicule en Chine, le gouvernement français cherche à faire revenir les usines dans l’Hexagone avec un plan d’investissement de 8 milliards d’euros.

BMW iX3
Crédits : BMW Brilliance Automotive
BMW iX3
Crédits : BMW Brilliance Automotive
BMW iX3
Crédits : BMW Brilliance Automotive

Source : Electrek