Accueil » Actualité » Bonne nouvelle : Paint reste sur Windows

Bonne nouvelle : Paint reste sur Windows

Le célèbre logiciel de création graphique ne fait pas encore ses adieux.

Le célèbre logiciel de création graphique ne fait pas encore ses adieux.

Depuis deux ans déjà, la triste nouvelle de la disparition de MS Paint de Windows avait mis les internautes en émoi. Après plus de 30 ans de loyaux services, Microsoft annonçait son abandon et son remplacement par Paint 3D, sorti l’année dernière. Mais le nouveau descendant de Paint n’a pas rencontré son public et la nostalgie des internautes à l’égard du bon vieux logiciel de dessin de leur enfance a eu raison de Microsoft.

Image 1 : Bonne nouvelle : Paint reste sur Windows

Brandon LeBlanc, directeur programmation chez Microsoft, l’a confirmé hier sur son compte Twitter : « Oui MS Paint sera inclus dans 1903. Il restera intégré à Windows 10 pour l’instant ». Vague de soulagement pour les fans de Paint, l’application fera donc bien partie de la mise à jour Windows de mai.

Le plan initial de Microsoft était d’abandonner Paint sur Windows mais de le proposer en téléchargement gratuit sur Windows Store. Un message d’avertissement avait même été intégré au logiciel pour prévenir les utilisateurs du transfert de l’application vers le Store. La société a donc décidé de faire marche-arrière, sans pour autant donner d’explication.

Une chose est sûre, la simplicité du petit logiciel séduit toujours. Microsoft devra donc réfléchir à d’autres stratégies pour que les utilisateurs adoptent la nouvelle version 3D et parviennent à oublier Paint.

Thèmes : ,