Accueil » Actualité » Borderlands 3 : lancement réussi selon Gearbox Software et 2k Games

Borderlands 3 : lancement réussi selon Gearbox Software et 2k Games

Après seulement quelques jours d’exploitation, le CEO de Gearbox Software annonce déjà des chiffres record sur Twitter. Selon lui, Borderlands 3 serait même l’un des plus gros succès de l’année 2019.

Image 1 : Borderlands 3 : lancement réussi selon Gearbox Software et 2k Games

Borderlands 3 n’est disponible que depuis quelques jours, mais le CEO de Gearbox Software annonce déjà que le titre est l’un des plus grands succès de cette année. Dans un tweet du 14 septembre, Randy Pitchford se félicitait que le nombre de joueurs simultanés atteignait déjà le double du niveau jamais atteint sur Borderlands 2. Le record aurait même été dépassé selon son tweet d’aujourd’hui.

Le deuxième volet de la série s’était vendu à 22 millions d’exemplaires, et ce nombre a dû croître jusqu’au lancement de Borderlands 3. La franchise est un succès indéniable, mais il faudra attendre la publication de chiffres officiels pour en mesurer l’importance.

Un lancement qui s’annonçait difficile

Un lancement qui aurait pu être compromis par les affaires judiciaires qui touchent Gearbox Software, son CEO et Wade Callender, l’ancien conseiller juridique de la société. Le CEO est effet poursuivi pour plusieurs affaires, notamment l’avance d’un éventuel bonus de 12 millions de dollars, et l’oublie d’une clé USB dans un restaurant qui contiendrait des données confidentielles sur la compagnie et ses partenaires, ainsi que des contenus pédophiles.

La franchise avait également été victime d’une campagne de boycott sur Twitter. Elle avait en effet suscité l’indignation de la communauté pour avoir entamé des poursuites judiciaires contre un Youtubeur pour avoir réutilisé les images de présentation du jeu.

D’autre part, la décision de diffuser le jeu PC en exclusivité sur la boutique Epic Games Store aurait pu limiter les ventes. En particulier pour les joueurs qui ont l’habitude d’utiliser Steam. Ils devront attendre avril 2020 pour que le titre soit enfin disponible.

Pour rappel, le titre est disponible depuis le 13 septembre sur PS4, Xbox One et PC, et comme à son habitude, il est truffé d’easter eggs et de clins d’œil à l’image du fusil à pompe légendaire de Rick et Morty.