Accueil » Actualité » Bose sort ses sleepbuds, des écouteurs qui ne diffusent pas de musique

Bose sort ses sleepbuds, des écouteurs qui ne diffusent pas de musique

Image 1 : Bose sort ses sleepbuds, des écouteurs qui ne diffusent pas de musique

Après une campagne fructueuse de financement sur Indiegogo, à hauteur de 388 200 €, le constructeur de casque Bose s’est décidé à lancer la production de masse des Sleepbuds, des écouteurs intra-auriculaires « de détente » et sans-fil. Plutôt que d’annuler le bruit, ils le masquent.

Les Sleepbuds ont pour particularité de ne pas permettre d’écouter de la musique. Ils ne proposent pas non plus de technologie d’annulation de bruit. Bose les présente comme des écouteurs qui noient le bruit de fond ambiant afin de vous permettre de vous relaxer, voire de dormir.

Hors de question d’écouter les morceaux stockés sur votre smartphone donc, car même si les Sleepbuds sont livrés avec une application mobile, celle-ci sert juste à choisir l’un des dix fonds sonores disponibles et son volume. Les ambiances sélectionnées sont typiques de ce qu’on peut retrouver au rayon bien-être de toutes les boutiques de relaxation : le son d’une rivière, le bruit des vagues, ou simplement du bruit blanc. Alors que Bose les vend pour la modique somme de 250 €, l’argument de vente principale des Sleepbuds réside dans leur faible encombrement. À eux deux, ils ne pèsent que 1,4 g et peuvent tenir pendant 16 heures sur une charge. Un argument un peu léger lorsqu’on compare la technologie un peu rudimentaire de ces écouteurs de relaxation aux ténors des casques sans-fil qui proposent non seulement des technologies d’annulation de bruit, mais surtout, d’écouter la musique de notre choix, pour moins cher.

>> À lire : Bose Soundsport Free : faut-il craquer pour les intras sans fil sportifs ?
>> Plus : 10 applications indispensables pour bien dormir