Accueil » Actualité » Game of Thrones S08E06 : la bouteille d’eau qui fait tache

Game of Thrones S08E06 : la bouteille d’eau qui fait tache

Image 1 : Game of Thrones S08E06 : la bouteille d'eau qui fait tache

Quelques semaines après la découverte du gobelet Starbucks, d’autres fans ont trouvé deux bouteilles d’eau dans l’épisode finale de Game of Thrones. Certes, le détail ne saute pas aux yeux. Elles sont placées derrière les chaises, masquées par les pieds des comédiens. Néanmoins, il est clair que les responsables ont oublié de les retirer avant que le réalisateur crie « Action ».

HBO mise sur la plaisanterie

Les seigneurs de Westeros sont en pleine réunion. La première bouteille se trouve derrière le pied de Samwell Tarly tandis que l’autre est derrière la chaise de Ser Davos. Se réhydrater durant le tournage constitue une pratique courante. Oublier les accessoires en est une autre. Pourtant, la production était avertie. GoT est régulièrement scrutée par ses fans qui ont acquis une solide réputation en la matière.

HBO a répondu aux critiques précédentes en plaisantant : « le gobelet de café Starbucks était une erreur… Daenerys avait commandé une tisane. » Néanmoins, les responsables ont pris soin de supprimer l’objet du délit. De son côté, Bernie Caulfield, le producteur exécutif, a souligné lors d’une interview que les fans pourraient trouver autre chose.

>>> Lire aussi : Games of Thrones S0804, un gobelet Starbucks a été oublié dans l’épisode