Accueil » Actualité » Chrome ajoute un bouton de lecture vidéo à sa barre d’outils

Chrome ajoute un bouton de lecture vidéo à sa barre d’outils

Image 1 : Chrome ajoute un bouton de lecture vidéo à sa barre d'outils

Les ingénieurs de Chrome ont conçu un bouton permettant aux internautes de mettre sur pause ou relancer la lecture, quel que soit l’onglet. Baptisée Global Media Controls (GMC), cette option est en cours de test sur Chrome Canary. Dans sa forme actuelle, le bouton apparaît sur le côté droit de la barre d’URL. Il propose une fenêtre contextuelle offrant aux internautes la possibilité d’arrêter ou de reprendre la lecture en cours.

La fonction GMC est encore confrontée à quelques bugs

Google a supprimé la possibilité de couper le son d’un onglet en appuyant sur l’icône « haut-parleur » en 2018. Le bouton remplace cette option et fonctionne à la fois avec le contenu audio et vidéo. Son action s’étend sur plusieurs fenêtres. Les internautes pourront contrôler une vidéo lancée dans un autre onglet, au lieu de celle qui s’affiche sur leur écran.

La compagnie prévoit de l’ajouter sur la version de Chrome pour Windows, Mac et Linux. Même si elle n’a pas mentionné OS, il est fort probable que le bouton sera adapté à ce système d’exploitation.

Les tests ont cependant révélé de nombreux bugs, surtout au moment de mettre une vidéo sur pause. Les testeurs espèrent une amélioration dans les jours à venir. Toutefois, son arrivée sur la version publique du navigateur reste encore inconnue.

>>> Chrome 75 permet de contrôler un ordinateur à distance