Accueil » Actualité » 100 millions d’appareils auront un bouton Google Assistant en 2019

100 millions d’appareils auront un bouton Google Assistant en 2019

Image 1 : 100 millions d'appareils auront un bouton Google Assistant en 2019

Le MWC offre un aperçu des tendances de l’année. Outre le 5G, le bouton Google Assistant brille aussi par sa présence sur les modèles dévoilés. Entre autres, le Mi MIX 3 5G, le LG G8 ThinQ, ainsi que les Nokia 3.2 et 4.2. La firme de Mountain View accélère la vulgarisation de son assistant numérique en renforçant son partenariat avec les acteurs du secteur. Une centaine de millions d’appareils auront ce bouton dès cette année.

Un appui sur le bouton activera l’assistant numérique, le propriétaire pouvant alors formuler ses commandes. Contrairement à Samsung, Google n’a pas encore communiqué sur une éventuelle amélioration de cette fonction. En effet, la firme sud-coréenne modifiera Bixby de manière à ce que le bouton puisse lancer une autre application.

La firme de Mountain View est présente sur plusieurs fronts. Elle continuera le déploiement de son protocole Rich Communication Services sur les autres appareils Android. Elle a déjà noué plusieurs partenariats avec de nombreuses entreprises en 2018. La compagnie intégrera aussi sa fonctionnalité de bien-être numérique à d’autres smartphones autre que les Pixel et Android One. La série Moto G7 figure parmi les modèles prévus.

>>> Lire aussi : Google Assistant est toujours le meilleur, mais l’écart se réduit