Accueil » Actualité » Bouygues Telecom offre le roaming dans toute l’Union européenne

Bouygues Telecom offre le roaming dans toute l’Union européenne

Image 1 : Bouygues Telecom offre le roaming dans toute l'Union européenneFinalement, la facturation du roaming commence doucement à disparaître en Europe et Bouygues frappe un grand coup pour les voyageurs. Le troisième opérateur français répond à la dernière annonce de Free Mobile, qui a inclus dans son forfait les appels, SMS et Internet depuis plusieurs pays étrangers : Portugal, Antilles, Guyane et plus récemment l’Italie. Sauf qu’il va plus loin, en lançant de nouveaux forfaits avec les appels, les SMS/MMS et Internet dans toute l’Union Européenne, la Suisse et les DOM, à utiliser 35 jours par an.

Si les appels et les SMS ne demandent pas plus de précision, la partie Internet mérite d’être décryptée. Bouygues offre 3 Go de Fair Use à consommer depuis les pays européens et DOM, sachant qu’il n’est question que de réseau 3G pour le moment (le seul accord d’itinérance de Bouygues en 4G est au Canada, avec l’opérateur Rogers). Ce solde, remis à zéro chaque mois, est séparé de l’enveloppe prévue dans son forfait pour le territoire Français et vient donc en supplément. Il s’agit d’une différence importante avec ce que propose Free, dont un gigaoctet utilisé à l’étranger est décompté du Fair Use total (3 Go pour rappel).

Lancé le 24 février prochain, ce service sera disponible dans les nouveaux forfaits Sensation à partir de 29,99 €/mois, pour la version Éco. D’ailleurs, il faut noter que cette dernière implique désormais un engagement de 12 mois pour les nouveaux clients. Puisqu’il s’agit de nouvelles offres, les actuels clients intéressés devront demander le changement de forfait (sans réengagement dans ce cas de figure).

Liste des pays

Union Européenne Les Açores, Iles Aland, Allemagne, Angleterre, Autriche, Les Baléares, Belgique, Bulgarie, Les Canaries, Chypre, Corfou, Crète, Croatie, Les Cyclades, Danemark, Écosse, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Guadeloupe, Guernesey, Hongrie, Irlande, Irlande du Nord, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Madère, Malte, Ile de Man, Pays- Bas, Pays de Galles, Pologne, Portugal, République tchèque, Ile Rhodes, Roumanie, Sardaigne, Sicile, Slovaquie, Slovénie, Suède
DOM Guadeloupe (et son archipel), Guyane française, La Réunion, Martinique, Mayotte, St- Barthélemy, Saint-Martin (Fr), St Pierre et Miquelon
Autres Andorre, Iles Féroé, Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse, St Marin, Vatican