Accueil » Actualité » Bouygues Télécom victime d’une importante panne

Bouygues Télécom victime d’une importante panne

Image 1 : Bouygues Télécom victime d’une importante panneLe troisième opérateur français, Bouygues Télécom, semble marcher dans les traces de Blackberry. Une panne est en effet survenue sur son propre réseau, provoquant une coupure de plusieurs heures.

L’incident est survenu dans la soirée de lundi, durant laquelle il a été impossible de passer ou de recevoir des appels et des SMS et de naviguer en 3G. Évidemment, les clients mécontents n’ont pas manqué de le faire savoir au service client de Bouygues Télécom et sur sa page Facebook, sans pour autant recevoir de réponse positive ou d’informations supplémentaires.

Le réseau a retrouvé un fonctionnement normal dans la nuit de lundi à mardi, et l’opérateur confirme ce mercredi que tout est rentré dans l’ordre. La panne a en réalité été de très courte durée, mais la remise en route du serveur concerné a provoqué un fort engorgement de données, d’où la coupure ressentie par les utilisateurs. Bouygues Télécom précise notamment que « l’incident (…) a été résolu en un peu plus de deux heures », mais que « quelques centaines de milliers de clients dans le nord-ouest et le sud-ouest de la France n’ont plus eu accès à leurs services 2G et/ou 3G ». L’opérateur n’a, pour l’instant, pas annoncé de compensation pour les clients touchés.