Accueil » Actualité » Far from Home balaie les autres Spider-Man et rapporte 1 milliard de dollars

Far from Home balaie les autres Spider-Man et rapporte 1 milliard de dollars

Image 1 : Far from Home balaie les autres Spider-Man et rapporte 1 milliard de dollars

Spider-Man far from Home est le premier film de la franchise Spider-Man à atteindre la barre du 1 milliard de dollars au box-office. Il efface des tablettes le record établi par son prédécesseur. Sorti en 2017, Homecoming avait engrangé « seulement » 880 millions de dollars. Sony et Marvel Studios ont surfé sur le succès d’Avengers Endgame.

2019, une année exceptionnelle pour le box-office

Réalisé par Jon Watts et écrit par Chris McKenna et ErikSommers, Far From Home se déroule après les évènements de Edgame. Spider-Man (Tom Holland) et Nick Fury (Samuel Jackson)  vivent alors dans un monde orphelin d’Iron Man. Par ailleurs, plusieurs Avengers ne sont plus là pour défendre la planète. Alors que d’étranges entités menacent de raser des villes entières, Nick Fury n’a d’autre choix que de demander de l’aide au fameux Monte-en-l’air.

Certes, Spider-Man est encore loin d’égaler Endgame, qui est récemment devenu le plus grand succès du cinéma avec une recette de 2,79 milliards de dollars, et qui a dépassé des films comme Far From Home ou Captain Marvel (1,13 milliard de dollars). Mais le film se défend plutôt très bien en cette période estivale.

La moitié des recettes de Spider-Man Far from Home provient des États-Unis et de la Chine. Il a ainsi généré plus de 600 millions de dollars sur la scène internationale. Contrairement à Disney, c’est seulement la deuxième fois que Sony atteint ce palier. Le premier était en 2012 avec Skyfall, le 23ème James Bond.

>>> Super-héros : les 37 films prévus jusqu’en 2022