Accueil » Actualité » Breaking Bad : un fan a transformé la série en film

Breaking Bad : un fan a transformé la série en film

Les réalisateurs français Lucas Stoll et Gaylor Morestin sont des fans inconditionnels de l’œuvre de Vince Gilligan. En hommage à la série, ils ont créé une nouvelle trame de l’histoire en se basant sur 62 épisodes de 47 minutes chacun. Les deux fans ont coupé certaines séquences et en ont retenues d’autres. Les 50 heures de Breaking Bad ont ainsi été réduites en une vidéo de 2 h 7.

> > > Lire aussi Wonder Woman : un nouveau trailer dévoile les origines de Diana Prince

Le film a nécessité un travail fastidieux puisqu’en plus d’assurer la fluidité du long métrage, il fallait également conserver une certaine logique. « Il n’est donc pas question ici de fan-film, qui regrouperait les meilleurs moments de la série, mais bien de recréation d’une histoire », explique Lucas Stoll sur son site. Le scénario s’est ainsi concentré sur Walter White en délaissant des personnages comme Jesse qui passe au second plan.

Le montage a duré deux ans en s’appuyant sur les séries de notes que les deux réalisateurs prenaient à la fin de chaque saison. En tout cas, le résultat est à couper le souffle et le film s’illustre par sa façon originale de revisiter la série culte.