Accueil » Actualité » Un écran dans le dos des futurs smarpthones Huawei ?

Un écran dans le dos des futurs smarpthones Huawei ?

Image 1 : Un écran dans le dos des futurs smarpthones Huawei ?

Huawei dévoilera les nouveaux P30 le 26 mars prochain. En attendant, la compagnie occupe les actualités avec ce brevet découvert par le Lets Go Digital. Il a été rendu public par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (WIPO).

Les images montrent un appareil sans bordures avec une très petite encoche. Elle abriterait un capteur de reconnaissance faciale. On remarque aussi l’absence d’un APN frontal. Les photos signalent aussi la présence de triple capteur arrière. Juste en dessous se trouve un petit écran. Parmi les utilisations potentielles figurent la capture de selfies.

Le constructeur chinois n’est pas le premier à imaginer ce design. Sorti en décembre dernier, le Vivo Nex Dual Display présente une configuration similaire. La différence se situe au niveau du capteur destiné à la reconnaissance faciale. Vivo a confié cette tâche au deuxième écran.

Image 2 : Un écran dans le dos des futurs smarpthones Huawei ?

Après les smartphones pliables, les dispositifs à double écran deviendront-ils une nouvelle tendance ? Pour l’instant, Huawei a seulement déposé un brevet.

>>> Huawei veut attaquer le gouvernement américain en justice