Accueil » Actualité » Bright de Netflix plonge Will Smith au pays des orcs et des elfes

Bright de Netflix plonge Will Smith au pays des orcs et des elfes

Image 1 : Bright de Netflix plonge Will Smith au pays des orcs et des elfes

Netflix a profité des Oscars pour dévoiler la bande-annonce d’un film sur lequel le diffuseur travaille depuis près d’un an : Bright. Et à en croire les premières images, il pourrait bien s’agir de l‘un des plus gros blockbusters de l’année, même si le film sera diffusé en streaming et qu’aucune sortie en salle ne semble prévue pour l’instant.

Peu à peu, Netflix tente de devenir l’un des plus gros acteurs de l’industrie cinématographique. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi que le diffuseur américain venait de se payer le prochain film de Martin Scorsese. Mais il y a un autre projet d’envergure sur lequel travaille actuellement Netflix : il s’agit de Bright, une super production mettant en scène Will Smith et réalisée par David Ayer, le même qui a réalisé l’an passé Suicide Squad. Au scénario, on retrouve Max Landis, l’auteur de Chronicle.

Bright se paie une première bande-annonce tonitruante.

Bright se déroule dans un monde alternatif, où tout ressemble au nôtre à ceci près que… il est aussi peuplé d’elfes, de fées et d’orcs ! Ward, interprété par Will Smith, et Jakoby, interprété par Joel Edgerton, sont deux policiers de Los Angeles. Une nuit, leur vie bascule et ils doivent partir à la recherche d’une puissante baguette magique.

Netflix a investi 90 millions de dollars dans le projet et au vu des premières images, le film pourrait bien être l’une des meilleures surprises de l’année. Bright sortira en décembre au niveau mondial et possède d’ailleurs déjà sa fiche française sur la plate-forme de diffusion.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?