Un gros bug sur Android TV permettait d’accéder à des photos compromettantes

Un utilisateur a partagé sur Twitter sa découverte surprenante. Google Home lui ouvrait l’accès à plusieurs comptes, de manière aléatoire. Il pouvait aussi consulter les images ajoutées par les propriétaires à leurs albums Google Photos.

Google recherche les raisons de ce bug

Le bug démarre si quelqu’un clique sur  » comptes liés » pendant la configuration de l’économiseur d’écran. L’appareil montre alors une liste de plusieurs propriétaires. Ensuite, il suffit de sélectionner un nom pour accéder à ses images personnelles. Heureusement l’accès est limité au photo de profil. Celui qui a signalé l’existence de ce problème a émis une hypothèse intéressante. Le dispositif listerait les personnes ayant un modèle de TV identique.

Google n’a pas encore confirmé cette théorie. Ses équipes développent un correctif. En attendant le déploiement, la firme de Mountain View a désactivé les économiseurs d’écran sur Google Photos. Elle a aussi suspendu les envois à partir d’Assistant et la possibilité de visualiser les images sur Android TV. La firme américaine met l’accent sur l’importance de la vie privée de ses clients pour justifier ces mesures.

>>> Lire aussi : Android TV remonte la pente face à la concurrence