Accueil » Actualité » Bugatti présente un vélo stylé mais hors de prix

Bugatti présente un vélo stylé mais hors de prix

Image 1 : Bugatti présente un vélo stylé mais hors de prix

Bugatti continue de se diversifier. Le constructeur automobile a récemment dévoilé le yacht de luxe Niniette inspiré du supercar de 1500 chevaux, Chiron. Il est moins cher que les voitures de Bugatti puisqu’il faut compter 2 millions de dollars pour entrer en possession de l’engin et sillonner tranquillement les mers à son bord. Toujours dans le même registre, l’entreprise présente maintenant un vélo au même tarif qu’un SUV.

Alors que la Chiron embarque des systèmes électroniques sophistiqués, Bugatti a opté pour la simplicité avec ce modèle produit en collaboration avec le fabricant de vélos de luxe PG. Baptisé PG Bugatti Bike, le vélo ne présente aucune vitesse et met l’accent sur un design qui fait un petit clin d’œil à la Chiron. Selon PG, ce modèle est fabriqué à 95 % avec un matériau en fibre de carbone. Il ne pèse ainsi que dans les 5 kilogrammes. En outre, des tuyaux aérodynamiques offrent plus de performances tandis qu’une barre d’absorption des chocs préserve la bicyclette en cas d’accident.

Différentes options de personnalisations sont disponibles afin d’assortir le vélo avec un modèle de Bugatti. Alors que la Chiron n’est pas adaptée aux routes carrossables, PG Bugatti Bike est déconseillé en ville. L’entreprise évoque « un équipement sportif qui n’est pas destiné à être utilisé sur la voie publique ». En bref, beaucoup de fonctionnalités pour 39 000 $.

> > >  Lire aussi Dendrobium : la supercar électrique made in Singapour