Accueil » Actualité » Call of Duty: Mobile bientôt jouable à la manette

Call of Duty: Mobile bientôt jouable à la manette

Sur Reddit, les développeurs de Call of Duty: Mobile viennent d’annoncer la prise en charge des manettes sans préciser à quelle date. La publication laisse également entendre que dans un souci d’équité les joueurs équipés d’une manette seront séparés des autres.

Image 1 : Call of Duty: Mobile bientôt jouable à la manette

Les écrans tactiles sont parfaitement adaptés à certains types de jeu comme les point and click ou les puzzle games, malheureusement on ne peut pas en dire autant des titres qui demandent de l’adresse et de la réactivité. iOS 13 supporte l’appairage de plusieurs manettes Xbox ou PlayStation 4, Android les prend également en charge, pourtant les titres qui en tirent parti sont encore trop peu nombreux. C’est notamment le cas de la déclinaison mobile de Call of Duty. 

Pour approcher les sensations des versions PC et consoles, les joueurs de Call of Duty peuvent toujours se procurer une manette tactile, mais la solution reste contraignante et moins satisfaisante qu’une véritable manette. Les développeurs du jeu en ont conscience, et viennent enfin d’annoncer sur Reddit que le titre prendra bientôt en charge les manettes.

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

Les joueurs manette et tactile ne pourront pas jouer ensemble

L’annonce laisse entendre que les joueurs qui utiliseront une manette seront séparés des autres joueurs : « nous prévoyons de lancer bientôt le support des contrôleurs et nous sommes en train de finaliser les détails de fonctionnement dans le jeu, en particulier avec le matchmaking ».

Si Activision poursuit dans cette voie, c’est bien sûr dans un souci d’équité. Néanmoins, le partitionnement des joueurs pourrait mener à un autre problème. Les joueurs sur manette seront bien moins nombreux que les joueurs sur écran tactile, et pourraient donc pâtir de temps d’attente plus long avant de pouvoir débuter une partie. Rappelons tout de même que le jeu a été chargé à 100 millions d’exemplaires durant sa première semaine d’exploitation. Il s’agirait donc plus d’un souci d’optimisation du matchmaking que d’un réel manque de joueurs équipés d’une manette.

xCloud : Microsoft lance un adaptateur mobile pour ses manettes Xbox

Source : Übergizmo