Accueil » Actualité » Call of Duty Mobile est disponible : Qu’offre-t-il ? Comment y jouer ?

Call of Duty Mobile est disponible : Qu’offre-t-il ? Comment y jouer ?

Call of Duty : Mobile est désormais disponible. Activision vient de débloquer son téléchargement sur iOS et Android. La licence s’exporte sur smartphones et tablettes dans un jeu qui multiplie les modes multijoueurs et qui surfe surtout sur la mode Fortnite avec un mode Battle Royale.

Il y a quelques jours, on a eu droit à Mario Kart Tour sur mobile. Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre grande licence de débarquer avec fracas sur nos smartphones. Le jeu de tir à la première personne d’Activision fait ses premiers pas sur mobile dans une version tout spécialement étudiée pour ce format.

Image 1 : Call of Duty Mobile est disponible : Qu'offre-t-il ? Comment y jouer ?

Call of ouvre un Battle Royale à 100 joueurs

Il donne accès à plusieurs modes de jeu, dont des matchs à mort par équipe à 5v5, un affrontement entre snipers ou encore un classique mode Zombie. Mais Activision ne s’arrête pas là et profite du succès de Fortnite, Apex et PUBG pour ajouter un mode Battle Royale à son jeu mobile. Call of Duty : Mobile est donc le premier opus de la saga dans lequel on peut voir 100 joueurs s’affronter joyeusement sur une seule grande map.

Image 2 : Call of Duty Mobile est disponible : Qu'offre-t-il ? Comment y jouer ?

L’arsenal est complet avec une multitude de fusils mitrailleurs, snipers, pistolets. Toutes ces armes sont customisables. On a également à sa disposition divers gadgets comme un drone ou un missile téléguidé. De quoi faire du ménage rapidement. Les parties en 5V5 s’enchaînent rapidement sur les cinq cartes du jeu. La première équipe à avoir abattu 50 adversaires remporte la victoire.

Petite note concernant le Battle Royale, ce mode n’est pas accessible au début du jeu. Il faut atteindre le niveau 7 pour qu’il soit débloqué. Une obligation d’entraînement certainement bienvenue pour éviter de pourrir les serveurs avec des joueurs débutants.

Image 3 : Call of Duty Mobile est disponible : Qu'offre-t-il ? Comment y jouer ?
 

Call of Duty : Mobile, gourmand et pas disponible pour tous

Gratuity, Call of Duty : Mobile se rémunère par les achats intégrés. S’il est possible d’améliorer son matériel et son avatar en multipliant les parties et en gagnant des niveaux, mais il est plus rapide de passer à la caisse. Une pratique qui ne plaît pas à toutes les législations. Nos voisins belges en font les frais puisque le jeu est tout bonnement indisponible pour eux. Heureusement, il existe une martingale : télécharger l’APK. Certes, elle n’est fonctionnelle que sur Android, mais a le mérite d’exister.

Call of Duty : Mobile est fonctionnel sur Android à partir de sa version 4.3 et à partie d’iOS 9. Il faut au moins un iPhone 5S dans ce cas. Pour le système de Google, aucune restriction matérielle. Les appareils les plus modestes devront cependant rogner sur les graphismes (via les options) pour offrir une fluidité indispensable au jeu.

Image 6 : Call of Duty Mobile est disponible : Qu'offre-t-il ? Comment y jouer ?