Accueil » Actualité » Call of Duty arrive sur iOS et Android

Call of Duty arrive sur iOS et Android

Les fans pourront bientôt jouer à Call of Duty sur leurs smartphones. Activision et Tencent ont dévoilé la bande-annonce de Call of Duty Mobile.

Le titre gardera son essence, restant un jeu de tir à la première personne. Seule sa partie multijoueur est en revanche abordée. Aucun mode solo dans cette version mobile. Cette version mobile prendra la forme d’un jeu autonome et sera proposé gratuitement, avec des achats intégrés. 

Les joueurs évolueront dans un environnement familier avec des cartes comme Nuketown et Crash. Ils retrouveront aussi les armes et les personnages des différents épisodes, notamment Black Ops et Modern Warfare. Différents modes seront accessibles : Match à mort par équipe, Recherche et destruction et Mêlée générale.

Impossible de passer outre PUBG, Fortnite ou Apex. Aussi, Activision a-t-il avancé dores et déjà qu’une mise à jour apportera une « expérience battle royale Call of Duty unique ».

>>> Les meilleurs jeux gratuits pour Android

Image 1 : Call of Duty arrive sur iOS et Android

Une version bêta pour les inscrits

Activision et Tencent encouragent les joueurs à s’inscrire sur le site du jeu via Google Play. Les inscrits auront le privilège d’accéder à un bêta de la version de pré-lancement de Call of Duty Mobile.

Côté technique, le jeu proposera « du 60 images par seconde, une latence faible et des contrôles réactifs ». Pour bénéficier de ces atouts, il sera sans doute nécessaire de disposer d’un smartphone assez puissant, mais Activision ne s’est pas encore étendu sur le sujet. Nul doute néanmoins que les développeurs sont à pied d’oeuvre pour l’optimiser pour le plus grand nombre d’appareils. Activision n’a pas encore avancé de date de sortie.