Accueil » Actualité » Call of Duty Modern Warfare : Patientez avec CoD Mobile dès le 1er octobre

Call of Duty Modern Warfare : Patientez avec CoD Mobile dès le 1er octobre

La date a enfin été annoncées : Call of Duty : Mobile sortira le 1er octobre sur iOS et Android. Voilà un bon moyen de patienter avec l’arrivée de son grand frère Call of Duty : Modern Warfare.

Image 1 : Call of Duty Modern Warfare : Patientez avec CoD Mobile dès le 1er octobre

Annoncée de longue date, la version mobile de Call of Duty est sur le point d’arriver. Les joueurs pourront donc faire le plein de headshots dans ce jeu free-to-play. Les possesseurs d’iPhone ou de smartphones Android récents pourront donc se ruer sur l’App/Play store à partir du 1er octobre, à condition de n’être ni chinois, ni vietnamien, ni belge (?).

Des contrôles simplifiés mais pas sacrifiés

L’idée de cette version mobile est de rester la plus fidèle possible à la série originale, tout en permettant le jeu sur smartphones. Les contrôles ont donc été adaptés, ou certains diront simplifiés. On retrouvera de nombreuses maps connues, telles que Crash, Hijaked ou Nuketown. On pourra jouer aux modes Team Deathmatch, Search AMD Destroy et Free-For-All comme avec son ainé Call of Duty : Modern Warfare.

Hérité de la version console, le mode blackout, la version battle royale de Call of Duty, sera aussi présent sur une carte gigantesque, sorte de collage de carte bien connues. De nombreux véhicules et armes seront alors disponibles et promettent des combats épiques. Le communiqué de presse promet que seront publiés « régulièrement » du contenu additionnel et des événements.

La plus grosse différence à attendre vient bien évidemment des contrôles. Ainsi on pourra choisir l’activation du tir automatique qui appuiera à votre place sur la gâchette lorsqu’un ennemi passe devant le viseur. Pour assurer la meilleure expérience de jeu sur mobile, Activision s’est associé à TiMi qui s’était occupé de PUBG en Chine et de MOBA.