Accueil » Actualité » Call of Duty Warzone : bientôt des évènements à la Fortnite ?

Call of Duty Warzone : bientôt des évènements à la Fortnite ?

Le mode battle royale de Call of Duty : Modern Warfare pourrait bientôt profiter d’évènements ponctuels dignes de ceux de Fortnite. Infinity Ward a en effet prévu d’enrichir l’expérience des millions de joueurs de Warzone.

Image 1 : Call of Duty Warzone : bientôt des évènements à la Fortnite ?
Crédit : Activision

Depuis son lancement en mars, le mode battle royale gratuit de Call of Duty : Modern Warfare ne fait que de gagner en popularité. En plus, il est arrivé au moment du confinement donc encore plus de joueurs ont été attirés. Plus de 6 millions d’entre-eux se sont d’ailleurs rassemblés sur le champ de bataille 24 heures seulement après sa sortie. Depuis, le jeu s’est enrichi d’un mode solo et plus récemment, de la possibilité de jouer à 4 joueurs en escouade. Bon, tout ne s’est pas passé comme sur des roulettes puisque la version PC est actuellement en proie aux hackers, problème auquel Activision s’active fortement en bannissant les coupables à tour de bras. Pour cette raison, les joueurs PS4 et Xbox One X sont invités à désactiver le cross-play pour ne pas être impactés par les tricheurs sur PC.

Des évènements de type Fortnite sur Warzone ?

Afin de ne pas céder sous le poids de la concurrence, enfin surtout Fortnite comme vous vous en doutez, Infinity Ward pourrait bien mettre en place des évènements massifs et ponctuels. Nos confrères de VentureBeat ont eu l’occasion d’interviewer le directeur narratif d’Infinity Ward, Taylor Kurosaki afin d’avoir son point de vue sur l’évolution de Warzone et de son expérience multijoueur.

L’intervieweur a notamment fait référence aux évènements de Fortnite, y compris le fameux trou noir qui avait gelé le jeu pendant quelques jours. « C’est exactement le genre de chose sur lequel nous travaillons, que nous avons prévu. Si vous connaissez les joueurs de Modern Warfare, tout prendra sens et semblera approprié à l’univers » a déclaré Taylor Kurosaki. Il n’a donc pas tourné autour du pot et a clairement affirmé que le studio prépare des évènements pour son battle royale, aussi massifs que ceux de Fortnite.

Le battle royale d’Epic Games n’est cependant pas prêt de perdre du terrain face à ses rivaux. Même s’il semblait s’essouffler il y a quelques mois, il a profité du confinement pour garder sa place en haut du classement tout en proposant à sa communauté des évènements plus créatifs et uniques les uns que les autres. Seul le temps nous dira si Call of Duty : Warzone sera capable d’organiser des évènements d’une telle ampleur pour enrichir l’expérience des joueurs.

Source : Kotaku