Accueil » Actualité » Call of Duty : Warzone, le Battle Royale gratuit se dévoile en vidéo

Call of Duty : Warzone, le Battle Royale gratuit se dévoile en vidéo

Une vidéo de 11 minutes de gameplay de Call of Duty: Warzone a été publiée par erreur. On y découvre le Battle Royale free-to-play d’Activision qui proposera jusqu’à 150 joueurs de s’affronter sur les cartes emblématiques des opus précédents.

Les fuites autour d’un nouveau Call of Duty en mode Battle Royale et free-to-play se confirment. Malgré un échec sur Black Ops 4, Activision tente à nouveau de trouver sa place aux côtés d’Apex Legends, de PUBG, et bien sûr de Fortnite. Sur YouTube, Chaos semble avoir rompu l’embargo autour de CoD: Warzone. Alors qu’aucune annonce officielle n’a été faite, la chaine a mis en ligne une vidéo de 11 minutes de gameplay ce matin, avant de la retirer rapidement. Quelques captures d’écrans et les commentaires des membres de resetera nous permettent néanmoins d’avoir une idée assez précise du Battle Royale en free-to-play d’Activision.

Call of Duty : Modern Warfare introduit un Tamagotchi assoiffé de sang

Call of Duty: Warzone, le Battle Royale à la sauce Activision Blizzard

Sans grande surprise, Warzone reprend les principes classiques du genre avec néanmoins quelques originalités. Les joueurs sont parachutés au-dessus d’une très grande carte sur laquelle jusqu’à 150 joueurs s’affrontent en solo ou par groupes de deux ou trois joueurs. Activision a fait l’impasse sur le développement d’environnements originaux, la carte se compose de zones déjà connues des vétérans de la licence. Chaque joueur commence avec un simple pistolet, mais pourra s’équiper en cours de partie en collectant de l’équipement, des armes et des munitions. Des gadgets plus ou moins efficaces pourront également être débloqués en fonction des « Kill Streaks ».

Un nouveau Call of Duty confirmé pour 2020

Call of Duty: Warzone inclut également des véhicules pour se protéger, et se déplacer plus rapidement. Comme dans Apex Legends, les joueurs peuvent effectuer un ping sur un objet ou un adversaire pour attirer l’attention de ses alliés. La vidéo confirme également le concept de Goulag, une sorte de prison dans laquelle vous avez la possibilité de revenir un jeu à condition de remporter un duel. Rien n’a malheureusement été dévoilé à propos du contenu de la boutique. Le jeu devrait être disponible très prochainement, et fonctionnera en standalone et en crossplay sur PC, PS4 et Xbox One.

Sources : reseteraarsTechnica