Accueil » Actualité » Camion électrique Tesla : une autonomie au-delà des espérances

Camion électrique Tesla : une autonomie au-delà des espérances

Un prototype de camion électrique Tesla Semi a été vu en train de faire des essais d’autonomie avec une charge presque pleine de 34 tonnes.

Image 1 : Camion électrique Tesla : une autonomie au-delà des espérances

Le camion a été repéré par la California Highway Patrol sur la route de Donner en Californie à 2000 mètres d’altitude. La patrouille a posté quelques photos du véhicule sur son compte Facebook. On y voit le camion chargé de blocs de béton pour effectuer ses essais.

Image 2 : Camion électrique Tesla : une autonomie au-delà des espérances

Le conducteur a déclaré qu’il répondait et même dépassait les attentes en matière d’autonomie. Lors du lancement de Tesla Semi en 2017, le constructeur annonçait pour ses camions d’une capacité de 36 tonnes, une autonomie selon les modèles de 500 ou de 800 km pour des prix respectifs de 150 000 et 180 000 $ (soit environ 135 000 et 160 000€).

Cependant, d’après le PDG de Tesla, Elon Musk, ils auraient trouvé en réalisant les essais des possibilités d’étendre encore l’autonomie. Ainsi la version de série de ce camion devrait pouvoir atteindre les 1000 km.

Image 3 : Camion électrique Tesla : une autonomie au-delà des espérances

La production de série encore repoussée

Mais le constructeur a déjà pris beaucoup de retard par rapport à ces annonces initiales. Il prévoyait initialement de lancer la production de ces véhicules en 2019. On sait à présent que cela ne débutera qu’en fin d’année prochaine.

D’autres marques sont également sur ce créneau des camions électriques comme Volvo Trucks ou Daimler avec le eCascadia déjà en production. Ce dernier affiche pour l’instant une autonomie de 400 km.

Si Tesla parvient à tenir ces objectifs aussi bien en termes de prix que de tarifs, cela pourrait bien provoquer un petit séisme dans le monde des transports routiers.