Accueil » Actualité » Capcom lance Teppen, son « jeu de cartes ultime » gratuit, sur mobile

Capcom lance Teppen, son « jeu de cartes ultime » gratuit, sur mobile

Capcom et GungHo Online Entertainment se sont associés pour créer Teppen, un jeu de combat de cartes en ligne gratuit sur Android et iOS. Outre qu’il est gratuit, Teppen devrait beaucoup séduire les fans de Capcom. Le jeu fera s’opposer une pléthore de personnages tirés des nombreuses franchises de la compagnie.

>>> Les meilleurs jeux gratuits pour Android

On retrouvera ainsi Ryu et Chun Li de « Street Fighter 2 », mais aussi Dante de « Devil May Cry », Leon et Wesker de « Resident Evil », ou encore Mega Man. On notera dès les premières minutes de jeu que Capcom a beaucoup soigné les détails et que chaque héros a eu droit à un traitement esthétique époustouflant (tapez sur une de vos cartes pour qu’elle dévoile encore mieux ses illustrations).

Teppen séduira aussi bien les amateurs de Tower defense que les fans de « Hearthstone », la référence du jeu de cartes à collectionner en free to play. Il innove en effet par une mécanique de jeu mêlant combats au tour par tour et en temps réel (le système Active Response). Le jeu est certes gratuit, mais Capcom compte bien le rentabiliser à travers les microtransactions qui s’effectuent en Core, la monnaie du jeu. La compagnie offrira un total de 30 Core à tous les joueurs qui se connecteront et créeront un compte avant le 1er août.