Accueil » Actualité » Captain America nostalgique de l’iPhone 6S, un bot FedEx au cœur d’une polémique, les prometteuses batteries sodium-ion, c’est le récap’ !

Captain America nostalgique de l’iPhone 6S, un bot FedEx au cœur d’une polémique, les prometteuses batteries sodium-ion, c’est le récap’ !

Chris Evans adorait le bouton « Home » de l’iPhone 6S, controverse après les excuses d’un bot FedEx pour le non-acheminement de restes humains, les batteries sodium-ion pourraient se nicher dans les entrailles des voitures électriques. C’est l’heure du récap !

L’acteur de Captain America se souvient avec délice de l’iPhone 6S et de son bouton « Home ». Une réponse automatique d’un bot FedEx défraye la chronique. Ce qu’il faut savoir les atouts des batteries sodium-ion. Place au récap’ !

Captain America adorait le bouton « Home » de l’iPhone

Les technophiles s’en souviennent bien : les anciens iPhone étaient équipés d’un bouton « Home » jadis. Lequel a finalement disparu depuis la sortie de l’iPhone X en 2017. Une mauvaise nouvelle pour Chris Evans qui a décidé de conserver son iPhone 6S un maximum de temps. Outre le bouton « Home », l’acteur de Captain America appréciait tout particulièrement son format compact.

À lire > Captain America regrette son iPhone 6S et son bouton « Home »

Image 1 : Captain America nostalgique de l'iPhone 6S, un bot FedEx au cœur d'une polémique, les prometteuses batteries sodium-ion, c'est le récap' !
Chris Evans dans Free Guy – Crédit : 20th Century Studios

FedEx : la réponse inappropriée d’un bot

Aux États-Unis, un médecin légiste avait envoyé à un laboratoire les restes du corps de Jeffrey Merriweather, visiblement tué dans une fusillade. Problème, ces derniers ne sont jamais arrivés à destination. Réagissant à un article sur le sujet, un bot de FedEx s’est alors fendu d’un tweet automatique dont la froideur déshumanisante a indigné les internautes.

À lire > Un bot FedEx s’excuse d’avoir perdu un colis de restes humains et ça ne passe pas

Image 2 : Captain America nostalgique de l'iPhone 6S, un bot FedEx au cœur d'une polémique, les prometteuses batteries sodium-ion, c'est le récap' !

Batteries sodium-ion : le futur des voitures électriques ?

Les batteries sodium-ion ont de multiples qualités. Elles ne peuvent pas s’enflammer et fonctionnent très bien à basse température. Qui plus est, elles seraient moins nocives pour la planète et moins onéreuses que leurs congénères au lithium-ion. Cerise sur le gâteau, des chercheurs sont parvenus dernièrement à gommer leur principal défaut en allongeant considérablement leur longévité.

À lire > Batteries sodium-ion : pas chères et durables, les véhicules électriques pourraient bientôt rouler grâce à elles

Batterie sodium-ion
Batterie au sodium-ion © PNNL