Accueil » Actualité » Captain America pourrait faire son retour dans l’univers Marvel

Captain America pourrait faire son retour dans l’univers Marvel

Captain America pourrait revenir dans un film du MCU. C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre son interprète Chris Evans, qui n’a peut-être pas encore fait ses adieux à son personnage.

La fin d’Avengers : Endgame (dont vous pouvez lire notre critique ici) a été chargée en émotions pour les fans du MCU. En quelques minutes, trois personnages phares de Marvel ont disparu dans un dernier acte héroïque. Tous n’ont cependant pas eu à sacrifier leur vie. Après avoir complété sa dernière mission, Captain America, lui, a simplement décidé de changer de vie et de retourner auprès de celle qu’il aime, dans les années 40. Un choix qui élimine toute chance de revoir le super-soldat reprendre le bouclier, puisque Steve est désormais un vieil homme.

Image 1 : Captain America pourrait faire son retour dans l'univers Marvel

Pourtant, l’acteur Chris Evans a récemment ouvert la porte à un possible retour. Dans une interview conjointe avec Scarlett Johansson pour le magazine Variety, il a en effet confié qu’il n’était pas fermé à l’idée de renfiler le costume de Captain America, si l’occasion se présentait. « On ne dit jamais jamais », déclare-t-il. « Ce n’est pas un non absolu, mais ce n’est pas non plus un oui pour un futur proche.», ajoute-t-il.

Avengers Endgame : pourquoi Captain America a choisi le Faucon (et pas Bucky) ?

Un retour dans le MCU oui, mais pour de bonnes raisons

L’acteur, très attaché à son personnage, semble néanmoins pleinement satisfait du destin de Steve Rogers dans Avengers : Endgame : « Je pense que Cap avait une question délicate à résoudre, et les scénaristes ont fait du bon boulot en lui permettant d’aller au bout du chemin. » Si un retour devait avoir lieu, cela ne devra donc pas entacher ce qui a été fait dans Endgame. « On ne peut pas changer tout ça juste pour l’argent, ou pour exciter le public. Il faut se demander, par exemple : qu’est-ce que ça révélerait ? Qu’est-ce que ça ajouterait à l’intrigue ? Je suis très protecteur concernant ce rôle. », explique l’acteur.

Avengers Endgame : Nebula aurait pu mourir avec le Gant d’Infinité

Si Evans ne dirait pas non à reprendre son rôle de Captain America, le retour du super-héros au cinéma reste toutefois très hypothétique. Le personnage de Scarlett Johansson sera de son côté peut-être bien ressuscitée au cinéma dans Black Widow qui sortira l’année prochaine. Après tout, chez Marvel, rien n’est impossible.

Avengers Endgame : Thor était furieux de voir Captain America soulever son marteau

Source : Variety