Accueil » Actualité » Captain America : une théorie sur sa mort dans Avengers : Infinity War

Captain America : une théorie sur sa mort dans Avengers : Infinity War

Une nouvelle théorie chez les fans de l’univers Marvel : Captain America renait-il grâce au pouvoir des pierres de l’Infini ?

Dans Avengers : Infinity war, disponible sur Disney+, Thanos, le Titan fou éradique tout sur son passage à l’aide des célèbres pierres de l’Infini, éliminant également la moitié des Avengers. Dans le dernier opus Avengers : Endgame, les super-héros inversent la tendance et récupèrent leur pouvoir et leur suprématie. En effet, ils réussissent à voyager dans le temps afin de récupérer les pierres d’Infinité avant Thanos. Ils renversent ainsi son snap.

Image 1 : Captain America : une théorie sur sa mort dans Avengers : Infinity War
Crédit : Marvel Studios

Certains fans ont élaboré une théorie concernant Captain America/Steve Rogers. Une vidéo (en anglais), diffusée sur le site de CBR, explique comment malgré lui, le Titan fou aurait sauvé Steve lors de son retour dans le passé. Captain America aurait bel et bien été tué lors de leur célèbre combat, dans lequel Thanos n’en fait qu’une bouchée. Mais ceci pour revenir à la vie lorsque le Titan fou utilise les pierres de l’Infini.

L’avenir de Captain America dans les prochains épisodes reste vague

Le futur de Captain America dans le MCU reste flou, car Steve Rogers est maintenant trop vieux pour combattre aux côtés des Avengers. L’acteur Chris Evans a annoncé la fin de son contrat, mais les fans croient encore à son retour dans l’univers Marvel. Pour le moment, nous savons qu’il a donné son bouclier à Sam Wilson, c’est donc lui qui a symboliquement pris le relais. Sam fera équipe dans la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver avec Bucky Barnes.

Nous n’avons pour le moment que peu d’informations sur l’intrigue de cette nouvelle série Disney+. En lien avec la situation mondiale sanitaire d’épidémie de coronavirus (COVID-19), une grande partie des productions de l’univers Marvel et leurs dates de sortie ont été retardées. La diffusion du Faucon et le Soldat de l’Hiver est cependant pour l’instant maintenue au 28 août prochain.

Avengers : Endgame : Captain America n’a pas remis toutes les timelines en place

Source : Cbr