Accueil » Actualité » Captain Marvel 2 : quand sortira le prochain film ?

Captain Marvel 2 : quand sortira le prochain film ?

Captain Marvel 2 fera partie de la phase 5 du MCU. La suite des aventures de Carol Danvers arrivera sur les écrans en 2022 et le film a déjà trouvé sa scénariste.

Selon le magazine The Hollywood Reporter, Captain Marvel 2 sera l’un des trois films du MCU prévus pour 2022. Le 6 mai 2022 sortira Black Panther 2. Captain Marvel 2 pourrait donc sortir le 18 février ou le 5 novembre, les deux autres dates de sortie annoncées par Kevin Feige.

Image 1 : Captain Marvel 2 : quand sortira le prochain film ?

Marvel Studios n’a pas fait de commentaire officiel sur cette information, mais les sources du média américain semblent bien renseignées. Elles nous apprennent également que si Brie Larson reprenait vraisemblablement bien son rôle de super-héroîne cosmique, Disney aurait effectué quelques changements côté production.

Captain Marvel : Brie Larson se fiche des mécontents

Captain Marvel 2 : une production 100% féminine

Ryan Fleck et Anna Boden, le duo à l’origine du premier opus, ne reviendront pas pour Captain Marvel 2. Les deux scénaristes et réalisateurs se consacreraient en effet à un projet de série pour Disney+. Pour les remplacer à l’écriture, Disney aurait fait appel à Megan McDonnell, qui a travaillé sur WandaVision, la nouvelle série Marvel qui arrivera sur Disney+ cette année. Le studio est donc maintenant à la recherche d’une réalisatrice. Disney souhaiterait en effet confier la réalisation de Captain Marvel 2 à une femme.

The Hollywood Reporter précise que l’intrigue de cette suite se situera au temps présent, et non dans les années 90 comme dans le précédent volet. Les événements du film devraient donc se dérouler après ceux des longs-métrages de la phase IV du MCU. Les autres détails du scénario restent pour l’instant un mystère.

Malgré certaines spéculations autour de l’abandon du personnage de Captain Marvel par Disney, la super-héroïne ne semble pas prête à tirer sa révérence. Si le contrat initial de l’actrice Brie Larson est respecté, Carole Danvers aurait encore droit à quatre films dans le MCU.

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022

Source : The Hollywood Reporter