Accueil » Actualité » Captain Marvel : on sait quand se déroule le film grâce à un indice du trailer

Captain Marvel : on sait quand se déroule le film grâce à un indice du trailer

Quand se déroule exactement le long-métrage Captain Marvel par rapport aux autres films du MCU ? Un easter-egg placé dans la bande-annonce qui vient d’arriver permet d’en apprendre davantage sur l’époque à laquelle se passe le film.

Image 1 : Captain Marvel : on sait quand se déroule le film grâce à un indice du trailer

Fraichement débarquée, la bande-annonce de Captain Marvel nous montre enfin la super-héroïne en action. Mais le trailer dispose également de son lot d’easter-eggs, que quelques fans sont parvenus à retrouver. Grâce à eux, on sait désormais quand se déroule le film.

Depuis un bon moment déjà, on sait que le film se passe au cours des années 90. Mais cette période est assez large, et on espérait que la bande-annonce, au travers d’un titre musical, d’un événement politique ou même de la tenue vestimentaire des protagonistes nous en dirait un peu plus. L’indice laissé par les studios Marvel est tout autre et se situe au tout début du trailer.Image 2 : Captain Marvel : on sait quand se déroule le film grâce à un indice du trailer
Dans la bande-annonce, la super-héroïne échoue sur Terre en atterrissant dans un magasin appelé Blockbuster Video (photo ci-dessus). Si ce nom ne vous évoque rien, il a cependant eu son heure de gloire outre-Atlantique. La chaîne de magasins, qui a fermé en 2013, était alors une référence en matière de location de VHS. Or, les magasins de la marque ont été rebaptisés en « Blockbuster » dès 1994, le terme « Video » ayant alors été supprimé des enseignes. Autre élément : il a été révélé par la production que le personnage de Phil Coulson est, dans le film, un fan de MC Hammer, qui a débuté sa carrière avec U Can’t Touch This. Le titre étant sorti en janvier 1990, on sait donc que Captain Marvel se déroule quelque part entre 1990 et 1994. Soit une bonne quinzaine d’années avant que Tony Stark devienne Iron Man ou que Bruce Banner se transforme en Hulk.

La bande-annonce fait donc la lumière sur l’époque à laquelle se passe le long-métrage, et si vous trouvez que cela manque encore de précision, rassurez-vous : d’ici à ce que le film sorte, d’autres teasers et bandes-annonces nous apprendront probablement davantage sur le déroulé du film. Quant à la sortie du long-métrage, elle est toujours prévue le 6 mars 2019.

>> Marvel : 19 films de super-héros passés au crible