Accueil » Actualité » Captain Marvel casse la baraque et franchit la barre du milliard de dollars

Captain Marvel casse la baraque et franchit la barre du milliard de dollars

Image 1 : Captain Marvel casse la baraque et franchit la barre du milliard de dollars

Sorti le 27 février dernier, Captain Marvel dépasse déjà la barre du milliard de dollars. Au vu des détails, le film est un succès mondial. En effet, il a généré 358 millions de dollars aux États-Unis et 644 millions à l’international. Comme il est toujours en exploitation, il pourrait gagner quelques places au classement des longs-métrages ayant rapporté le plus d’argent.

Marvel Studios connaît la recette

Réalisé par Anna Boden et Ryan Fleck, Captain Marvel est le 21ème film lancé par le studio depuis 2008. Brie Larson campe le personnage de Carole Danvers, l’héroïne principale. La jeune femme s’est forgé une solide réputation en gagnant l’Oscar de la meilleure actrice pour Room en 2015.

Plusieurs films Marvel ont franchi la barre du milliard de dollars. On peut citer entre autres Avengers (2012), Black Panther (2018) et Iron Man 3 (2013). Infinity War se situe à un autre niveau, il a dépassé les 2 milliards.
Au vu des attentes, et le buzz savamment orchestré par Marvel, Avengers : Endgame pourrait faire mieux. Nous aurons un premier élément de réponses à partir du 24 avril.

>>> Lire aussi : Avengers Endgame se paie  une 3e bande-annonce qu’on n’attendait pas