Accueil » Actualité » OnePlus 7 Pro : pourquoi un capteur escamotable ? Pete Lau s’explique

OnePlus 7 Pro : pourquoi un capteur escamotable ? Pete Lau s’explique

Image 1 : OnePlus 7 Pro : pourquoi un capteur escamotable ? Pete Lau s'explique

Le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro sont maintenant officiels. Ce dernier se démarque par la présence d’un capteur escamotable. Contrairement à Samsung qui a opté pour un écran perforé, le constructeur chinois a choisi une autre voie. Pete Lau, son PDG, fournit les raisons.

Un trou est trop gros

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour augmenter la surface de l’écran disponible. Le boss de OnePlus trouve un poinçon trop gros à son goût. S’ils trouvent un moyen de le réduire, ils choisiront cette option pour les prochains modèles. En attendant, la firme chinoise espère séduire les clients par son positionnement premium.

>>> [Test] OnePlus 7 Pro, il a tout d’un haut de gamme, même le prix !

Rappelons que le OnePlus 7 Pro est doté d’un écran AMOLED incurvé de 6.67 pouces. Il propose une résolution Quad HD+, un taux de rafraichissement de 90 Hz et supporte le format HDR10+. En plus du capteur pop-up, le constructeur a aussi installé un lecteur d’empreintes digitales de troisième génération. Il se déverrouille en seulement 0.21 seconde.

Le smartphone est propulsé par un Snapdragon 855, jusqu’à 12 Go de RAM et une mémoire interne de 128 ou 256 Go. Il se distingue également par son énorme batterie de 4000 mAh.