Accueil » Actualité » Après les P30 et P30 Pro, au tour du P30 Lite de faire sa sortie

Après les P30 et P30 Pro, au tour du P30 Lite de faire sa sortie

Image 1 : Après les P30 et P30 Pro, au tour du P30 Lite de faire sa sortie

Huawei ajoute un troisième appareil à la série des P30. Après la version standard et le modèle pro, la firme chinoise lance le P30 Lite. Cette troisième déclinaison respecte la même ligne directrice. Combinés à l’intelligence artificielle, ses trois capteurs arrière offriraient une expérience inédite aux utilisateurs.

Huawei insiste sur le volet photo pour séduire les clients

Le P30 Lite embarque trois capteurs arrière : un APN principal de 48 MP, un capteur grand-angle de 8 MP (f/2.4) et une lentille de 2 MP destinée à la profondeur de champ et l’effet bokeh. Selon Huawei et grâce à cette combinaison, les amateurs de photographie peuvent donc immortaliser de merveilleux paysages et peuvent aussi capturer un portrait, les images se démarquant par la qualité de leur arrière-plan.

Le constructeur souligne également la présence d’un mode Nuit. L’intelligence artificielle assure un traitement efficace de manière à ce que la couleur et la clarté soient optimales, même si la luminosité est insuffisante.

Huawei P30 Lite, un smartphone performant à petit prix

Le P30 Lite est doté d’une dalle Fullview de 6,15 pouces. Elle offre une résolution FHD+ de 2312 x 1080 pixels. La minuscule encoche en forme de goutte d’eau maximise la surface disponible. Elle abrite également le capteur avant qui supporte la reconnaissance faciale.

Le smartphone est propulsé par un Kirin 710 combiné à 4 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 128 Go. Sa batterie de 3340 mAh est compatible avec le système de charge rapide.

Mais c’est surtout par son prix que le P30 Lite se démarque de ses aînés, puisqu’il ne coûte que 369 euros. (contre 999 pour le P30 Pro et  799 pour le P30). L’appareil se décline enfin en trois couleurs : Bleu (Peacock Blue), Blanc (Pearl White) et Noir (Midnight Black).

>>> Lire aussi : [Test] Huawei P30 Pro, le nouveau champion toutes catégories