Accueil » Actualité » Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, lève des fonds pour créer une startup dans l’audio

Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, lève des fonds pour créer une startup dans l’audio

Carl Pei vient d’annoncer une levée de fond de 7 millions de dollars pour lancer une nouvelle entreprise sur le marché de l’audio. Cet investissement de départ devrait servir à établir un siège social à Londres, à recruter l’équipe et à financer la recherche et de développement de différents produits.

Carl Pei est un entrepreneur très respecté dans le milieu de la technologie, notamment car il était l’image de OnePlus à l’internationale. En outre, il a fortement contribué au succès actuel du fabricant en dédiant 7 années de sa vie à l’entreprise.

Image 1 : Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, lève des fonds pour créer une startup dans l'audio
Carl Pei présentant le design du OnePlus Nord – Crédit : Marques Brownlee / YouTube

En octobre de cette année, Carl Pei, cofondateur de OnePlus, a décidé de quitter la société pour lancer sa propre entreprise. Pei vient d’annoncer qu’il a réussi à réunir 7 millions de dollars de financement auprès de ses amis et de sa famille pour lancer une nouvelle entreprise, qui devrait être dévoilée au début de l’année prochaine.

Carl Pei se lance sur le marché de l’audio

Pour l’instant, on ne sait pas exactement sur quels types de produits la nouvelle entreprise de Carl Pei va travailler. Même le nom de son entreprise est encore inconnu. Il pourrait tout simplement s’agir de casques audio ou d’autres produits plus spécialisés. Il ne serait pas étonnant de voir Carl Pei se lancer sur un marché déjà bien rempli, comme l’a fait OnePlus. Apple a dévoilé hier le casque sans fil AirPods Max, qui sera disponible le 15 décembre à 629 €. Il serait intéressant de voir Carl Pei concurrencer un tel casque en développant un produit similaire avec un rapport qualité-prix imbattable.

Nous savons cependant que parmi les investisseurs les plus importants de sa nouvelle entreprise se trouvent l’inventeur de l’iPod Tony Fadell, le youtubeur Casey Neistat, le cofondateur de Twitch Kevin Lin, le PDG de Reddit Steve Huffman, le PDG de PCH Liam Casey, le fondateur du Web Summit Paddy Cosgrave ou encore le PDG de Product Hunt Josh Buckley.

Le jeune entrepreneur peut alors compter sur d’autres entrepreneurs très célèbres pour l’aider à rapidement se faire une place et un nom sur ce nouveau marché. Qui sait, peut-être qu’un des futurs produits de l’entreprise de Carl Pei se retrouvera un jour dans notre comparatif des meilleurs true wireless de 2020 ou dans notre comparatif des meilleurs casques à réduction de bruit.

Source : Wired