Accueil » Actualité » Bande-annonce : Captain Marvel face à Nick Fury

Bande-annonce : Captain Marvel face à Nick Fury

À huit jours de la sortie de « Captain Marvel » sur les écrans français, Marvel Studios a publié une scène du film dans laquelle Carol Danvers (Brie Larson) questionne Nick Fury, incarné par Samuel L.Jackson. Au cours de ce bref interrogatoire, on voit un jeune Fury (pas encore borgne) dévoiler des détails très personnels sur sa vie afin de convaincre la super héroïne qu’il n’est pas un Skrull, cette race d’extraterrestre métamorphe hostile à l’humanité.

>>> Marvel : 20 films de super-héros passés au crible

Ceux qui ont regardé « Avengers : Infinity War » (la fin tout particulièrement) savent l’importance de la relation qu’ont tissée Danvers et Fury. « Captain Marvel » se déroulera durant les années 90 et, entre autres péripéties, le film nous détaillera la rencontre entre les deux personnages. La vidéo nous apprend que le premier chien de Nick Fury s’appelait Mister Snoofers, ou encore qu’il est né en Alabama, à Huntsville, plus précisément. Il est devenu militaire directement après le lycée, pour ensuite travailler en tant qu’espion en Europe de l’Est pendant la Guerre froide.

Le chef du S.H.I.E.L.D. avoue à la fin de cet entretien qu’il n’avait pas imaginé que la menace (à la sécurité nationale) viendrait non pas d’un pays étranger, mais bel et bien de l’espace. Lorsqu’il demande une preuve à Carol Danvers qu’elle n’est pas une Skrull, cette dernière lui fait une démonstration de son pouvoir, en explosant un jukebox. L’acte ne prouve absolument rien, mais cela reste un bon moyen de clore la conversation. « Captain Marvel » sera visible dans les salles françaises à partir du 6 mars prochain.