Accueil » Actualité » Une carte Pokémon à 60 000 $ se perd dans le courrier

Une carte Pokémon à 60 000 $ se perd dans le courrier

Image 1 : Une carte Pokémon à 60 000 $ se perd dans le courrier

Ils sont toujours aussi nombreux à se passionner pour le jeu de cartes à collectionner Pokémon lancé en 1996. Certaines raretés coutent ainsi une petite fortune. L’an dernier, un joueur de New-York a déboursé 60 000 dollars  pour en acquérir une. L’objet reste introuvable jusqu’à aujourd’hui. Le propriétaire mène une investigation approfondie.

Une carte remise lors d’un tournoi

Le youtubeur smpratte a fourni plus de détails sur la transaction et connait les deux parties, acheteur comme vendeur. La transaction s’est déroulée en août 2018. Si le nouveau propriétaire a souscrit une assurance pour 50 000 dollars, il n’a pas encore reçu son colis. Est-il égaré ou quelqu’un l’a-t-il volé ? Une enquête est en cours. L’acheteur offre également une récompense de 1000 dollars à celui ou celle qui lui permettra de retrouver son bien.

La carte est un entraîneur n°3. Elle a été remise au joueur ayant obtenu la troisième place lors d’un tournoi organisé au Japon en 1999. Elle n’est pas disponible sur le marché, sauf sur eBay. Là où son prix atteint justement 60 000.

Ce type de transaction n’est pas unique. Une carte Pikachu s’est déjà vendue à 54 970 dollars. Par ailleurs, l’année dernière, le prix d’une carte Yu-Gi-Oh ! a atteint 400 000 dollars au Japon.

>>> Capcom lance Teppen, son « jeu de cartes ultime » gratuit, sur mobile