Accueil » Test » Casque antibruit : test du JVC HA-NC250

Casque antibruit : test du JVC HA-NC250

Image 1 : Casque antibruit : test du JVC HA-NC250 Compact, ce casque est relativement discret à porter. Néanmoins, il pèse 140 grammes, ce qui reste assez lourd proportionnellement à sa taille. Ceci est dû en partie aux matériaux utilisés pour sa conception : mi-métal, mi-plastique. La finition de ce casque est plutôt réussie, malgré une impression de fragilité. Les rembourrages des écouteurs et de l’arceau sont maigres, mais cela n’est pas important étant donné la taille de ce casque.

Une qualité sonore monotone

Le rendu sonore de ce casque n’est pas extraordinaire. Son principal défaut est son manque de relief. Il a aussi parfois tendance à trop jouer sur les mediums, ce qui peut en partie expliquer son manque de dynamisme. Quant au mode anti-bruit, il est globalement assez inefficace. Nous avons toujours entendu lors de nos tests le bruit extérieur, assez distinctement.

Retrouvez notre comparatif des casques antibruit

La compacité de ce casque permet de le ranger dans une housse, au demeurant assez bien conçue et solide. Elle est aussi dotée d’une petite pochette de rangement pour y mettre les accessoires fournis. Des adaptateurs jack en passant par les piles, tout pourra y être rangé pour sortir avec le nécessaire.

Image 3 : Casque antibruit : test du JVC HA-NC250

JVC HA-NC250

JVC

131€ > Amazon
Verdict :

Assez léger et discret, le casque de JVC déçoit toutefois pour sa qualité audio qui ne se distingue pas des casques concurrents et pour son mode anti-bruit inefficace.

Lire le test
Sans fil Non
Alimentation Piles
Poids 150 grammes
Design Super-aural
Câble interchangeable Oui
Autonomie annoncée 50 heures