Surface Headphones : le casque sans fil de Microsoft arrive en France

Microsoft espère se faire un nom sur le créneau des casques haut de gamme. Avec sa couleur platine, les Surface Headphones misent sur leur élégance. Les designers ont conçu un appareil simple, classe et doté d’une mousse à mémoire de forme.

Surface Headphones, un casque performant

Le casque remplit deux principales fonctions : écouter de la musique et dialoguer avec son interlocuteur. Le propriétaire peut choisir entre les 13 niveaux sonores disponibles. Une petite tape sur l’oreille permet de contrôler la lecture. Le dispositif possède aussi un détecteur de mouvements. Un léger hochement de la tête suffit pour l’arrêter ou le relancer. Grâce à la connectivité Bluetooth, écouter sa playlist depuis un PC, un portable ou un smartphone.

Microsoft souligne la présence de 8 micros dans chaque oreillette. Une telle combinaison optimiserait la qualité des échanges. Si nécessaire, les interlocuteurs peuvent supprimer le bruit ambiant. L’autonomie de 15 heures autorise de longues heures d’écoute ou de conversation.

D’ailleurs, une recharge de 5 minutes assure 1 heure de plaisir supplémentaire. Deux heures de branchement renflouent la batterie à 100%. Enfin, on peut aussi signaler la disponibilité d’un port USB-C et d’une prise jack 3.5 mm.

>>> Lire notre [Comparatif] : Casque audio, quel est le meilleur ?