Casque VR d’Apple : son prix serait exorbitant pour une autonomie ridicule

Attendu d’ici à l’année prochaine, le casque AR et VR d’Apple, pour l’instant nommé Reality Pro, devrait être proposé à un tarif exorbitant. Pour le double du prix du Meta Quest Pro, celui-ci offrirait une autonomie similaire, de deux heures au maximum.

Concept du casque de VR d'Apple © AntonioDaRosa
Concept du casque de VR d’Apple © AntonioDaRosa

Les rumeurs se multiplient à l’approche de l’annonce du casque de réalité mixte d’Apple attendu pour 2023 ou 2024. On sait déjà qu’il s’appellera probablement Reality Pro ou Reality One et qu’il embarquera le système d’exploitation xrOS, alimenté par une puce M2

Si nous entendons parler du prochain casque AR / VR d’Apple depuis un certain temps déjà, de nouvelles rumeurs viennent aujourd’hui évoquer son prix et son autonomie. S’il ne s’agit là encore que de simples rumeurs, les nouvelles ne sont pas franchement ragoûtantes.

Manque de contenus, faible autonomie, prix exorbitant : le casque VR d’Apple ne fait pas rêver

Dans sa célèbre newsletter, Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a publié de nouveaux détails sur le casque de réalité mixte d’Apple. Le Reality Pro, tel qu’il le nomme, serait proposé à un tarif exorbitant de 3 000 dollars, soit 2 700 euros environ, sans compter les taxes.

Le souci, c’est qu’il disposerait visiblement d’une toute petite batterie. Selon notre confrère, le casque VR d’Apple ne tiendrait que deux heures sur une seule charge. Pour ce que ça vaut, le Meta Quest Pro tient également approximativement deux heures, la seule différence étant qu’il est proposé dès 1 799 euros.

À lire : Casque VR d’Apple : il va falloir encore attendre longtemps avant de pouvoir l’acheter

Ce n’est cependant pas le seul inconvénient du casque à réalité mixte d’Apple. Mark Gurman affirme que le Reality Pro sera lancé avec « une quantité limitée de contenu » et aura un design qui pourrait être « inconfortable », sans plus de détails.

Le journaliste réitère enfin les spécifications précédemment divulguées : le casque VR d’Apple profiterait de deux écrans OLED 4K, de plus d’une douzaine de caméras pour analyser le corps, les yeux et l’environnement de l’utilisateur ainsi qu’un panneau OLED flexible à l’avant pour montrer les yeux du porteur.

Source : Bloomberg

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !