Accueil » Actualité » Casques VR Oculus Quest et Oculus Rift S : Facebook dévoile la date de sortie

Casques VR Oculus Quest et Oculus Rift S : Facebook dévoile la date de sortie

Facebook officialise la sortie de ses deux nouveaux casques de réalité virtuelle.

Image 1 : Casques VR Oculus Quest et Oculus Rift S : Facebook dévoile la date de sortie

Les casques de VR de Facebook Oculus Quest et Oculus Rift S tant attendus sortiront enfin le 21 mai. Et pour ceux qui ne veulent pas attendre, les précommandes sont déjà ouvertes sur le site d’Oculus. Le prix a lui aussi été annoncé : 449 euros pour le Quest 64Go et le Rift S et 549 euros pour le Quest 128 Go.

Avec ces deux nouveaux casques à prix « abordable », Facebook souhaite cibler le grand public en proposant des produits simples à utiliser.

Les deux casques sont équipés de la technologie Oculus Insight qui utilise uniquement des capteurs intérieurs capables de détecter efficacement à la fois les mouvements de l’utilisateur et les éléments de son environnement réel.

L’Oculus Quest fonctionnera sans ordinateur, sans smartphone, sans capteur externe et sans fil, lui permettant d’être utilisé à peu près n’importe où. Le Rift nécessitera toujours un PC mais il n’aura besoin que d’un câble de 5 mètres, ce qui donnera beaucoup plus de liberté de mouvement à l’utilisateur. Il offrira également une résolution et une optique améliorées par rapport à son prédecesseur.

Cinq jeux en démo seront livrés avec le Quest, pour pouvoir découvrir le casque avant de faire son choix parmi les 50 titres proposés, dont Creed, Sports Scramble, Beat Saber, etc. Le Rift de son côté aura toujours accès au catalogue Rift et à plusieurs exclusivités telles que Stormlands et Asgard’s Wrath.

>>>

Thèmes : , ,