Accueil » Actualité » Casques VR : un seul câble USB-C pour tous

Casques VR : un seul câble USB-C pour tous

VirtualLink, un consortium d’entreprises regroupant AMD, NVIDIA, Oculus, Valve et Microsoft, vient d’annoncer que les nombreux câbles nécessaires pour connecter les casques VR aux PC seront bientôt réduits à une seule connexion USB-C.

Image 1 : Casques VR : un seul câble USB-C pour tousCe nouveau standard constitue une grande amélioration par rapport aux multitudes de câbles nécessaires actuellement. En plus de réduire l’encombrement, il apportera la réalité virtuelle à beaucoup plus de gens. Aujourd’hui, seules les personnes possédant un ordinateur capable de prendre en charge plusieurs connecteurs peuvent utiliser un casque VR. Grâce à cette évolution, les notebook, les petits ordinateurs portables et les tablettes seront également compatibles, la présence d’un port USB-C destiné à l’alimentation et le transfert des données facilitera les opérations.

Les amateurs saluent la justesse de cette décision. VirtualLink précise que cette nouvelle norme ne s’appliquera qu’aux nouveaux matériaux. Si on achète un casque VR de salon maintenant, des câbles supplémentaires seront toujours nécessaires.

Les constructeurs espèrent que cette mesure boostera la démocratisation de leurs produits.

>>> Réalité virtuelle : quel casque choisir ?