Accueil » Actualité » Le jeu de société Catan sera bientôt sur Nintendo Switch

Le jeu de société Catan sera bientôt sur Nintendo Switch

Le célèbre jeu de plateau et de stratégie Catan va sortir sur la console portable de Nintendo. Cette fois c’est officiel, Asmodee Digital a confirmé aujourd’hui qu’une nouvelle version du jeu Catan allait sortir sur Nintendo Switch cet été, 14 ans après sa sortie sur Nintendo DS. Déjà disponible en VR sur Oculus Rift, Samsung […]

Le célèbre jeu de plateau et de stratégie Catan va sortir sur la console portable de Nintendo.

Image 1 : Le jeu de société Catan sera bientôt sur Nintendo Switch

Cette fois c’est officiel, Asmodee Digital a confirmé aujourd’hui qu’une nouvelle version du jeu Catan allait sortir sur Nintendo Switch cet été, 14 ans après sa sortie sur Nintendo DS.

Déjà disponible en VR sur Oculus Rift, Samsung Gear VR et Oculus Go, Catan est un jeu de plateau culte créé en 1995 par Klaus Teuber. Il est l’un des jeux de société les plus populaires et les plus vendus au monde et a déjà été développé sur PC, MAC et Xbox. Le principe du jeu est simple : à l’aide de ressources (matières premières), les joueurs doivent coloniser l’île de Catane en construisant des villages, villes et routes qui leur permettent de gagner des points de victoire. Mêlant stratégies et talents de négociation, Catan doit son succès à ses règles simples qui le rendent accessible à tous types de joueurs.

L’éditeur n’a pas révélé de détails sur les modes de jeu qui seront offerts dans cette version digitale mais a promis une « expérience immersive ».

Le prix du jeu n’a pas encore été précisé. Sa sortie est prévue pour le 20 juin.

>>> Lire aussi : Jouez à Mario et Zelda en VR sur Switch !