Accueil » Actualité » CBS prépare une série adaptée du roman de Stephen King « Le Fléau »

CBS prépare une série adaptée du roman de Stephen King « Le Fléau »

Une nouvelle série inspirée de l’œuvre de Stephen King est en préparation chez la chaîne CBS All Access. Elle sera inspirée du célèbre roman post-apocalyptique « Le Fléau ».

Image 1 : CBS prépare une série adaptée du roman de Stephen King « Le Fléau »

La chaîne américaine CBS a annoncé la préparation d’une nouvelle mini-série de 10 épisodes adaptée du roman « Le Fléau ». Écrit par Stephen King, ce livre de 1978 est un roman dont l’action se déroule en plein univers post-apocalyptique. Le monde a été ravagé par un fléau échappé d’un laboratoire américain. Le virus fabriqué par l’armée américaine, a un taux de contamination de 99,4 % et se répand donc sur toute la planète en quelques semaines. Le roman suit le parcours et l’affrontement de groupes de survivants aux intentions très opposées.

Le Fléau avait connu une première adaptation en série en 1994 par la chaîne ABC. Pour cette nouvelle version, CBS a commencé à réunir un casting de noms familiers d’Hollywood. La chaîne serait en négociation avec Amber Heard et Whoopi Goldberg. Selon le magazine Deadline James Marsden (Westworld) aurait déjà décroché un des rôles principaux. Ils seront rejoints par l’acteur américain Greg Kinnear (Little Miss Sunshine) et la jeune actrice australienne Odessa Young (The Daughter). La série sera écrite par Josh Boone (Nos étoiles contraires) et Ben Cavell (Justified).

Image 2 : CBS prépare une série adaptée du roman de Stephen King « Le Fléau »

Le Fléau est un des romans les plus célèbres et les plus vendus de Stephen King. Une série de comics a même été publiée par Marvel entre 2010 et 2013. La série comportera 10 épisodes d’une heure et devrait sortir courant 2020.

>>> The Boys : la série de super-héros hyper trash se paie un 3e trailer