Accueil » Actualité » Star Wars : un fan recrée une figurine animée du bébé Yoda de The Mandalorian

Star Wars : un fan recrée une figurine animée du bébé Yoda de The Mandalorian

Alors que les jouets Bébé Yoda arrivent enfin en boutique, les fans ont décidé de prendre les choses en main. Grant Imahara a décidé de repousser les limites en créant un animatronique vraiment convaincant.

Image 1 : Star Wars : un fan recrée une figurine animée du bébé Yoda de The Mandalorian
Crédit : Grand Imahara

Grant Imahara est un ancien de Mythbusters, un programme télévisé américain animé par Adam Savage et qui réalisait des expériences pour tester par la pratique certaines théories. Avant cela, il avait travaillé pour Industrial Light and Magic, la société d’effets spéciaux de Lucasfilm.

Un animatronique de Bébé Yoda plus vrai que nature

C’est un peu un retour aux sources pour Grant Imahara qui avait travaillé après ses études sur les effets spéciaux de la saga Starwars. Il s’est mis en tête de réaliser son propre Bébé Yoda. Mais on ne parle pas ici seulement d’un jouet comme la peluche vendue par Disney ou comme celui en taille réelle que vient de sortir Hasbro. Grant a mis ses talents à la réalisation d’un animatronique de très haute volée.

Il aura fallu 3 mois à ce génial maker pour donner vie à son Bébé Yoda. Il est pour l’instant programmé avec une seule séquence de mouvements, mais il pourra bientôt réagir à des évènements extérieurs et émettre des sons, maintenant que l’on sait d’où vient sa voix. Afin d’arriver à ce niveau de qualité, il a fait appel à d’autres personnes de talent : une cosplayeuse qui a créé le visage en silicone, une autre qui s’est chargée du costume. Il a suivi le modèle 3D créé par un modélisateur qui vend ses créations souvent inspirées de Starwars sur Etsy.

Lorsque ce Bébé Yoda sera terminé, Grant Imahara fera la tournée des hôpitaux pour enfants dans le cadre d’un projet caritatif. Il se donne encore un mois pour terminer son incroyable travail. Bébé Yoda va donc faire le bien autour de lui, dans le monde réel cette fois. Les fans devront attendre la saison 2 du Mandalorian qui sortira en octobre prochain sur Disney+.

Source : Gizmodo