Accueil » Actualité » Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer

Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer

Image 1 : Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer
« Sky and Water » est un engin volant innovant qui se veut une solution efficace pour s’échapper du trafic urbain. Conçu pour être polyvalent, le véhicule amphibie est aussi bien à l’aise sur terre que dans l’eau mais également dans l’air.

Fruit de l’imagination du designer Dmitry Shtok, Sky and Water est un concept de voiture avant-gardiste qui répond aux besoins de déplacement les plus vastes. Il s’agit d’un véhicule à deux places capable de voler dans l’air à l’image d’un hélicoptère. Mais il pourra également naviguer dans l’eau comme un sous-marin. En effet, il est doté d’un cockpit rotatif qui se transforme en fonction de l’inclinaison ou de la pente. En mode sous-marin, le rotor principal se convertit en une sorte de pagaie facilitant le déplacement dans l’eau. Cette capacité d’adaptation lui permet de jongler facilement entre deux milieux différents pour transporter les passagers d’une destination à une autre.

Pour l’instant, ce véhicule volant n’est pas prêt de voir le jour. Le concept été développé avec Astra Rossa sous la supervision de Vladimir Pirozhkov.

Image 2 : Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer

Image 3 : Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer

Image 4 : Ce concept de véhicule avant-gardiste jongle entre ciel et mer