Accueil » Actualité » Ce concept transforme l’Apple Watch en iPod

Ce concept transforme l’Apple Watch en iPod

Image 1 : Ce concept transforme l'Apple Watch en iPod

C’est sur Behance que le concept étonnant de la designer Joyce Kang (C.O Design Lab) baptisé « Pod Case » a été dévoilé au grand jour.

Il s’agit d’une coque pour Apple Watch 4 assez particulière, puisqu’elle permet de donner à la montre connectée l’apparence du célèbre baladeur numérique iPod Nano de première génération, avec la molette cliquable si caractéristique. Selon les explications de la designer, il s’agit d’un « étui rappelant l’iPod d’origine. Il change le facteur de forme de l’Apple Watch et offre une expérience utilisateur différente. »

>>> Voir [Test] Apple Watch Series 4 : meilleure en tout

Afin que la smartwatch reste opérationnelle, Pod Case dispose d’ouvertures au niveau du Digital Crown et du bouton latéral, sans oublier le dos en céramique, pour le chargement par induction lorsque la montre est encapsulée. Pour le côté pratique lors du transport, une option sangle sur le côté est disponible.

Il convient de préciser que la molette cliquable de Pod Case ne permet pas directement de parcourir la bibliothèque musicale et faire jouer des titres, comme on le ferait avec l’iPod Nano. Même s’il est tout de même possible de l’utiliser via la lecture Bluetooth, elle sert avant tout à des fins esthétiques.