Accueil » Actualité » Ce fan a conçu un Super Mario en mode Battle Royale

Ce fan a conçu un Super Mario en mode Battle Royale

Image 1 : Ce fan a conçu un Super Mario en mode Battle Royale

Un fan de Mario a converti une petite partie de Super Mario Bros en mode Battle Royale. Le premier jeu de la mythique série de jeux de plateformes, sorti en 1985, se savoure normalement en solitaire. Un programmeur nommé Inferbro en a recréé le premier niveau et propose à 75 joueurs de le finir le plus vite possible.

>>> Dr.Mario arrive sur Android et iOS le 10 juillet prochain

Si le principe du jeu est à première vue amusant, il faut admettre qu’il est difficile d’y tirer son épingle. En effet, tous les Mario sont vêtus de la même manière, celui que vous contrôlez étant un peu moins opaque que celui de vos adversaires. Bonne chance donc pour vous y retrouver dans ce méli-mélo, et atteindre le fameux drapeau de fin de niveau avant les autres.

Le jeu n’est disponible que dans le navigateur, sur le site même d’Inferbro. Comme le soulignent la plupart des experts, il y a peu de chance que ce « portage » reste en ligne très longtemps. Nintendo est particulièrement connu pour son inflexibilité en matière de propriété intellectuelle, même lorsqu’il s’agit de rendre hommage à ses personnages.

>>> Nintendo Switch : les 15 jeux à posséder absolument