Accueil » Actualité » Ce fan de Star Wars a reproduit la bataille finale de l’épisode VIII en Lego

Ce fan de Star Wars a reproduit la bataille finale de l’épisode VIII en Lego

Image 1 : Ce fan de Star Wars a reproduit la bataille finale de l’épisode VIII en Lego

Lors de la bataille finale de l’épisode VIII de Star Wars, tous les projecteurs se sont braqués sur Crait, une petite planète située aux confins de la galaxie. Cette dernière a été le théâtre de l’opposition entre les forces du Premier Ordre et celles de l’Alliance rebelle dirigée par Leia Organa. David Hall, un fan de Lego et de Star Wars, a reproduit cette scène d’anthologie à l’aide des fameuses petites briques danoises et a publié des photographies du résultat final sur Twitter.

Il aura fallu pas moins de 100 000 pièces de Lego à David Hall pour recréer des véhicules tels que les AT-AT Walkers, les chasseurs Tie ou encore le bunker dans lequel sont retranchés les Rebelles. On notera la minutie et le sens du détail du fan. Il est ainsi allé jusqu’à insérer des briques rouges pour évoquer la géographie de la planète, dont la surface est couverte d’une épaisse couche de sel, ou encore la carcasse du chasseur utilisé par Finn.

>> Disney+ aurait plusieurs spinoffs de Star Wars dans les cartons

Ce projet aura occupé 13 mois de la vie de ce fan de Star Wars. L’effort se révèle payant, puisque le compte officiel de Star Wars a félicité Mr Hall en déclarant que son œuvre est « très impressionnante » et en lui décernant deux pattes de Vulptex (le loup des glaces endémique de Crait).

Thèmes : , , ,