Accueil » Actualité » Ce fan film sur Street Fighter est mieux que le jeu

Ce fan film sur Street Fighter est mieux que le jeu

Paul « OtaKing » Johnson a encore fait parler de lui sur la toile. Après sa courte vidéo en hommage à Tie Fighter, l’internaute s’attaque maintenant à la saga Street Fighter. Ce court métrage de 20 minutes ferait surement sourire les nostalgiques.

Image 1 : Ce fan film sur Street Fighter est mieux que le jeuUne nouvelle fan vidéo Street Fighter sous peu

L’infographe britannique Pau Johnson, dit « OtaKing » n’est plus à présenter aux inconditionnels d’animes japonais. En effet le jeune homme qui est passionné par les mangas, comics et jeux vidéo des années 80/90 a conquis des millions d’internautes avec ses vidéos d’hommage à Doctor Who ou Star Wars.

En 2015, Paul Johnson avait déjà réalisé une séquence animée de Tie Fighter, le jeu vidéo de combat spatial édité par LucasArts et sorti en 1994. Elle reprenait fidèlement le style des personnages et de l’univers de la guerre des étoiles. Ce fan a notamment étudié pendant près de 4 ans les dessins et animations Star Wars qu’il a pu trouver, pour parvenir à un tel résultat.

>>> Voir l’article Films de fans : ceux qu’il ne fallait pas manquer

OtaKing se consacre actuellement à un nouveau projet qui lui tient vraiment à cœur. Il s’agit d’un film de 20 minutes inspiré de la série de jeux vidéo de Capcom sorti en 1994, Street Fighter II. Une fois de plus, ses dessins sont fidèles à ceux de l’original, mais les quelques minutes d’animations demandent beaucoup de travail et d’investissement en matériel.

C’est pour cette raison que Paul Johnson a eu recours à la plateforme de financement participatif Patreon, basée à San Francisco, pour financer sa dernière production.

>>>  Lire aussi iBoy : le trailer du nouveau film original de Netflix

Film court – TIE Fighter