Accueil » Actualité » Ce fan rend hommage à Super Mario Maker avec une chute de 127 055 dominos

Ce fan rend hommage à Super Mario Maker avec une chute de 127 055 dominos

« Super Mario Maker 2 », le jeu vidéo de plates-formes et un éditeur de niveau de Nintendo est sorti le 28 juin dernier. L’accueil et les critiques lui sont très favorables. Sa note moyenne avoisine les 90 %. En un peu plus d’un mois, un fan du jeu original a réalisé une chute de dominos recréant trois styles du jeu original avec 127 055 dominos.

Un fan qui n’en est pas à son coup d’essai

Le montage laisse penser que la chute est continue et que les tableaux s’enchainent. Il n’en est rien. DominoKing, le patient créateur de cet hommage a tenu à préciser que chaque scène est une création bien distincte. Les fans de Mario reconnaîtront des styles inspirés de Super Mario Bros, de Super Mario Bros 3, et de Super Mario World.

On peut dire que le sieur DominoKing est un fan hardcore de jeux vidéos… et de chutes de dominos, puisque sa chaîne YouTube regorge de vidéos de ce type. On notera qu’il aime tout particulièrement les personnages de Nintendo (Link, Mario), mais aussi les dessins animés tels que Steven Universe ou Dragon Ball (voir ci-dessous).

>>> Ce fan a conçu un Super Mario en mode Battle Royale