Accueil » Actualité » Ce fan résume tous les épisodes de Star Wars en cinq minutes

Ce fan résume tous les épisodes de Star Wars en cinq minutes

L’acteur américain Topher Grace (vu dans « BlacKkKlansman », « Spiderman 3 » ou encore « That 70s Show ») est un grand fan de « Star Wars » et de montage vidéo. En l’espace d’un weekend, il a donc créé une bande-annonce compilant les dix épisodes de la franchise spatiale.

>>> Ce fan de Star Wars a reproduit la bataille finale de l’épisode VIII en Lego

Mr Grace est un véritable cinéphile, avec une préférence affirmée pour la science-fiction. Il s’était déjà fait remarquer en 2012, lorsqu’il avait publié un résumé de 85 minutes des trois premiers épisodes de Star Wars ou encore avec celui de la trilogie « Le Hobbit » de Peter Jackson. Pour cette nouvelle vidéo, appelée « Star Wars: Always », le monteur a utilisé des images de chaque chapitre de la série, mais aussi des extraits de « Solo : A Star Wars Story » et de « Rogue One : A Star Wars Story ».

Le court-métrage nous donne l’occasion de voir la majorité des personnages principaux de la saga, mais le gros de l’action tourne évidemment autour des chevaliers Jedi. On pourra ainsi revoir la rencontre entre Luke et Obiwan Kenobi, ou encore suivre la formation du jeune Jedi auprès de Yoda. Han Solo a aussi droit à ses quelques secondes d’exposition, avec un mélange d’images tirées de « Solo : A Star Wars Story » et de toutes les autres apparitions du contrebandier de l’espace.

>>> Star Wars : en bref, les épisodes I à VIII et les spin-off