Accueil » Dossier » Ce qui doit changer dans iTunes

Ce qui doit changer dans iTunes

2 : Une réécriture complète 3 : Séparation de la synchronisation et de l’iTunes Store 4 : Une version différente PC/Mac 5 : Compatibilité accrue, encodage de DVD 6 : Amélioration de l’ergonomie de l’interface 7 : Lala et Ping

iTunes

Image 1 : Ce qui doit changer dans iTunes

Quel est le point commun entre tous les utilisateurs d’iPhone, d’iPod et, dans une moindre mesure, de Mac ? L’obligation d’utiliser iTunes évidemment. Installé par défaut sur les ordinateurs Apple, le logiciel tant décrié est tout simplement indispensable pour l’utilisateur d’iPhone qui veut activer ou synchroniser son téléphone.

Lenteur, interface vieillissante, absence de fonctionnalités essentielles, et bien d’autres griefs font de la plateforme d’Apple une véritable usine à gaz. Pourtant, iTunes est devenu au fil des années, un élément central de la stratégie d’Apple, tournée désormais vers la distribution de contenu et la téléphonie.

Parce que les changements sont inéluctables, qu’ils sont demandés par une grande partie des utilisateurs d’iTunes, nous avons identifié les principales modifications que la prochaine version 11 se doit d’intégrer.

Télécharger la dernière version d’iTunes

Sommaire :

  1. iTunes
  2. Une réécriture complète
  3. Séparation de la synchronisation et de l’iTunes Store
  4. Une version différente PC/Mac
  5. Compatibilité accrue, encodage de DVD
  6. Amélioration de l’ergonomie de l’interface
  7. Lala et Ping